Comment piercing et santé mentale peuvent être liés ?

Comment piercing et santé mentale peuvent être liés ?

On nous demande souvent si le piercing a des conséquences sur les points d’acupuncture, si certain piercings soulagent la migraine ou encore l’anxiété, et la dépression… Mais rien ne prouve que cela fonctionne, et nous préférons ne pas vendre à nos client(e)s un acte de perçage comme une solution de santé. 

 

Cependant, se faire un nouveau piercing peut-être très utile ! Notamment pour vous aider à prendre confiance en vous ou à traverser un moment de vie important.

 

Le piercing est une forme d’expression de soi, peu importe le piercing que vous aimeriez réaliser, ce qui compte, c’est que vous ayez décidé de faire quelque chose pour vous-même ! Cela peut-être d’autant plus important si vous êtes de nature anxieuse.

En effet, le processus d’obtention d’un nouveau piercing vous offre une expérience positive : un piercing vous a fait envie, vous avez pris rendez-vous, vous vous êtes rendu(e) au rendez-vous et êtes allé(e) au bout de votre

projet malgré la peur !  Bravo vous pouvez être fier(e) de vous, vous avez été courageux(se), moins sensible que vous le pensiez, une vraie Audacieuse !!!

Comment piercing et santé mentale peuvent être liés ?

Nous aimons le fait que les piercings peuvent être bien plus qu’un simple trou dans notre peau: ils peuvent être le résultat d’un dépassement de soi pour certain(e), une manière d’accepter ses complexes en mettant en valeur une partie de notre corps, ou encore se marquer la peau d'un moment important de notre vie ! 

 

Beaucoup de nos client(e)s nous racontent la raison qui les a poussée à venir nous voir : fêter une fin d’études, s’émanciper de ses parents à la majorité ou d’un(e) ex-petit(e) ami(e), mettre en valeur ses oreilles suite à une chute de cheveux due à une maladie, venir avec une amie pour marquer le coup ensemble…

C’est en vous voyant repartir avec le sourire et fière de vous d’avoir franchit le pas que notre métier prend tout son sens !